24/02/2020
Quelle est la différence entre le sérum et le booster ?
Sérum et booster sont des termes qui sont confondus à tort avec des synonymes mais qui ont en fait une place précise dans la routine beauté. Tout part de leurs différentes fonctionnalités que nous expliquons ici.
La beauté est un secteur en évolution rapide, signe des progrès de la recherche et du besoin constant de se sentir et être belle. Mais si d'une part, il est facile de distinguer certaines catégories de cosmétiques, comme un gommage d'un hydratant, cela ne peut pas être dit pour le sérum et le booster, deux produits sur lesquels règne un peu de confusion. Nous vous aidons à obtenir une certaine clarté.
Différence entre sérum et booster
Ce sont deux produits de soin du visage hautement concentrés. Ils sont complémentaires et, appliqués ensemble, ils agissent en synergie. Mais entre le sérum et le booster, il y a une différence subtile, en particulier en ce qui concerne leur fonctionnalité spécifique.
- Le sérum est une formulation cosmétique pour lutter contre les problèmes de peau spécifiques, tels que le vieillissement (rides, ridules, relâchement), la décoloration (hyperpigmentation et les taches) et la surproduction de sébum (tendance à imperfections et aspect brillant). Elle va en profondeur et permet de mieux véhiculer les principes actifs contenus dans la crème de jour et / ou de nuit appliquée ensuite sur la peau.
- Le booster, quant à lui, est - comme le dit la traduction du mot anglais - un "amplificateur" pour le bien-être de la peau. En d'autres termes, il améliore la santé générale de la peau, mais contrairement au sérum, il reste plus en surface. En effet, le booster améliore l'hydratation et la brillance de la peau, lui donnant un surplus d'eau ou d'énergie (selon le produit choisi). Le fait que le booster agisse moins en profondeur que le sérum ne doit cependant pas suggérer une utilité mineure. La couche superficielle de la peau est la première barrière contre les agressions extérieures : si elle est en bon état, elle nous protège de l'apparition d'autres problèmes. L'utilisation régulière d'un booster prévient la déshydratation, l'irritabilité, les rougeurs et le teint terne.
Et les textures ? Le sérum et les boosters sont généralement très fluides, avec une tendance marquée du booster vers une consistance aqueuse. En résumé, le booster est plus léger que le sérum traditionnel, qui dans les nouvelles formulations est également proposé en version huileuse.
Le sérum et les boosters peuvent-ils être utilisés ensemble ?
Oui, tant que vous les mettez dans la routine beauté en suivant le bon ordre de temps. Il faut d'abord appliquer les produits les plus aqueux puis les plus crémeux et / ou huileux. Ensuite, après le nettoyage quotidien du visage, passez immédiatement au booster qui s’absorbera en un instant. Ensuite, procédez à l'application du sérum, que - si vous préférez - vous ne pouvez appliquer que dans certaines zones spécifiques où votre visage présente des besoins spécifiques, tels que les pommettes, le contour des lèvres, les joues.
Après application du booster et du sérum, c'est au tour de la crème hydratante ou anti-âge, à toujours choisir en fonction de votre type de peau. C'est la technique de stratification, c'est-à-dire les traitements appliqués en séquence, qui récompense ceux qui la suivent constamment. Votre peau vous en remerciera et ne tardera pas à vous montrer sa splendeur !
15:37 Publié dans beauté | Tags : skin booster, sérum pour visage, sérum booster | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.