19/02/2020

Lignes d'expression : Comment peut-on les éviter ?

Les lignes d'expression ne dépendent pas nécessairement de l'âge, mais simplement par la vitalité de la personne, qui aime apparemment exprimer ce qu'il ressent. 


Les « pattes d’oie » ou les coups de soleil autour de la bouche ne sont pas uniquement causés par le vieillissement : ils sont la marque de l'humeur de la personne. Et puis, peut-être, les anciens avaient raison qui, avec la main, lisaient le front et le visage, convaincus que ces parties du corps révélaient quelque chose du personnage. Mais, révélatrices ou non, les rides restent un mauvais signe et vous êtes prêt à tout pour les contrer. En réalité, il ne faut pas grand-chose : seulement dix minutes par jour à consacrer à la gymnastique faciale. Découvrons-en plus ensemble.

Comment distinguer les lignes d'expression des lignes de vieillesse ?

Les lignes d'expression diffèrent de celles de la vieillesse parce qu'ils sont formés par la force d'une peau qui a perdu son élasticité, mais ils peuvent également apparaître sur un visage jeune ; en fait, ils ne dépendent pas du vieillissement. Au lieu de cela, ils sont causés par des habitudes (la contraction de la bouche en fumant ou les clignements fréquents des yeux) et par des gestes répétitifs, typiques de différentes personnalités, tels que rapprocher les sourcils de la racine du nez, une attitude typique du penseur. Ces mouvements deviennent automatiques au fil du temps, à tel point que la personne ne peut les éviter. C'est pourquoi certaines personnes émotionnelles ont un visage plein de plis : les rides traduisent les émotions, la colère, l'amertume ou le personnage lui-même sans que la personne ne s'en aperçoive.

La signification des rides du front

rides de front.jpg

C'est le "film" qui recouvre le cortex cérébral la partie du cerveau qui analyse les situations et aide à prendre des décisions. Aussi pour cette raison, le front enregistrerait des inquiétudes, des impressions, des réflexions et des pensées. 

  • Le front, traversé de rides horizontales nombreuses et profondes, révèle que la personne s'attarde trop sur les questions et se laisse agiter par mille doutes. 
  • Si, au contraire, les rides horizontales sont minces, cela signifie que vous êtes doté d'une disposition calme et sereine et d'une profonde sagesse. 
  • Une ride horizontale, légèrement inclinée vers le bas, révèle une tendance excessive à la réflexion. 
  • S'il y a deux rides inclinées, cela signifie que la personne est très critique et trop fière ; elle tend également à la dépression.
  • Si, cependant, des rides diagonales sont présentes qui partent des sourcils et irradient vers la partie supérieure des tempes, la personne est vive et curieuse, mais elle est également sous tension, car elle essaie de garder le contrôle de la situation. 
  • Les rides verticales et parallèles, qui partent de la racine du nez, indiquent une personne capable de pensées profondes et de concentration, mais aussi victime de ressentiment et de colère. 
  • Une ride entre les sourcils indique que l'on fait autorité et a une propension à la commande.

Lignes d'expression autour des yeux : comment se forment-elles ?

pattes doie.jpg

Selon un dicton populaire, les yeux sont le miroir de l'âme. En effet, leur miroitement révèle les sentiments que la personne ressent à ce moment particulier. Et rien ne peut les cacher : les yeux représentent le centre du visage. Les rides qui apparaissent autour des yeux, mieux connues sous le nom de « pattes d'oie », ne sont pas négatives : elles révèlent que la personne est sociable et aime communiquer avec les autres. 

Elles peuvent également indiquer une personnalité ludique qui aime adopter des attitudes séduisantes envers le sexe opposé. Même les rides peuvent donner des indications sur l'humeur : s'ils contractent la personne s'ennuie, s'ils se dilatent, ils sont attirés par quelque chose ou intéressés par quelqu'un.

Rides sur les joues : que révèlent-elles sur vous ?

Les joues sont les premières à révéler l'excitation ou la timidité : dans les deux cas elles deviennent violettes. Le nez, quant à lui, est associé aux mensonges et à la ruse. Une ride vers le bas devant l'oreille révèle l'obstination et la fermeture, du fait de ne pas suffisamment écouter soi-même et les autres. 

Si les rides sont verticales et parallèles sur les joues au niveau du nez et de la bouche, elles peuvent avoir deux significations : si elles sont marquées elles révèlent un caractère tourmenté, tiraillé entre extraversion et grincheux ; si, au contraire, elles sont douces, elles dénotent une personnalité trop sensible. Les rides qui vont de sous l'œil aux côtés du nez et atteignent la fin de la bouche sont une indication d'intuition et de polyvalence. La personne est très communicative et veut exprimer ce qu'elle a à l'intérieur.

Rides au-dessus et autour de la bouche : quelles caractéristiques du personnage expriment-elles ?

ride de bouche.jpg

La bouche est l'une des zones érogènes par excellence. Et non seulement parce qu'elle est associée aux baisers, mais aussi parce qu'elle représente la voie privilégiée par laquelle l'enfant peut entrer en contact avec un autre corps (avec la bouche, il aspire le lait des seins) ; il constitue, par conséquent, l'une des premières approches de la sexualité et est l'une des premières parties qui se forme au niveau embryonnaire. Mais des rides peuvent facilement se former autour de cette zone sensuelle. Un pli horizontal sur la lèvre supérieure elle peut révéler une sexualité insatisfaisante ou passive. Deux plis fins sur les côtés de la bouche indiquent que la personne accorde trop de poids aux conventions sociales, forçant la bouche à sourire de circonstance. Les rides verticales et épaisses au-dessus de la lèvre supérieure expriment de la frustration et de la difficulté à exprimer ses sentiments.

De quoi dépendent les fossettes sur le menton ?

Cette zone, en général, ne change pas beaucoup avec le passage de l'âge : elle a tendance à être "marquée" déjà dans sa jeunesse, même si avec le temps elle peut développer des rides et des petites dépressions. Selon les experts, le menton est le siège des instincts et des désirs les plus profonds et les plus fous, tels que ceux liés à l'agression et à la sexualité. La ride en forme de "V" peut révéler un manque de détermination dans la réalisation de ses désirs et dans son engagement à atteindre les objectifs fixés. Un signe très commun est la fossette verticale au centre du menton. Les personnes qui souffrent de cette petite dépression agissent plus avec séduction qu'avec détermination, même si elles ont la bonne détermination pour atteindre leurs objectifs. Enfin, la ride en "U" inversé peut indiquer une personnalité très indécise ou très têtue.

Les rides du cou : conséquence du vieillissement ou signe de passion ?

Pour beaucoup, c'est une partie extrêmement fascinante. C'est certainement une zone délicate et sujette au vieillissement : la peau du cou, en effet, s'amincit rapidement et perd facilement tension et fermeté. Les rides qui apparaissent dans cette zone sont physiologiques et horizontales : elles enveloppent le cou comme un collier naturel et sont en fait appelées colliers Vénus. Si une personne a des rides marquées autour du cou, ce n'est pas seulement un processus naturel : il est probable qu'elle est très passionnée et a une bonne charge de sensualité. De plus, elle sait presque certainement vivre sa passion sans complexes.

 

12:52 Publié dans beauté, santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.