25/05/2022

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale qui nécessite de déplacer de petits fragments de peau et leurs bulbes pileux d'une zone plus épaisse de la tête à une zone moins épaisse. Les follicules vivants doivent être prélevés sur la propre tête du patient et il n'y a aucun moyen d'utiliser les bulbes d'un troisième donneur ou des bulbes synthétiques.


Il existe différents sites Internet qui parlent de la santé des cheveux et expliquent comment en prendre soin, également pour éviter qu'ils ne tombent, et fournissent d'autres conseils utiles sur le bien-être des cheveux et leur maintien en bon état de la santé.

La nécessité d'une greffe de cheveux survient à la suite de phénomènes d'alopécie, un problème affectant le cuir chevelu et les bulbes pileux qui provoque une chute progressive des cheveux. Dans ce cas, il est nécessaire d'agir chirurgicalement.

Dans les paragraphes qui suivent nous traiterons de comprendre comment dormir après une greffe de cheveux, en rentrant dans le détail des règles et des bons comportements à adopter après avoir subi une greffe capillaire.

Règles à suivre après une greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une chirurgie extrêmement simple qui, dans la plupart des cas, ne présente aucune complication et ne pose aucun problème. Malgré cela, il convient de souligner qu'il existe des règles à suivre après la greffe auxquelles vous devez porter une attention particulière.

Tout d'abord, il est très important de garder le cuir chevelu propre, mais évitez de le frotter vigoureusement lors du shampoing. Reste qu'au moins dans un premier temps, il faut se méfier de l'utilisation du peigne à dents, préférant une brosse à cheveux à poils souples.

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

sommeil apres greffe cheveux.jpg

L'un des moments les plus délicats après une greffe de cheveux est le moment où vous devez vous endormir pendant la période post-opération de greffe cheveux. Lorsque vous posez votre tête sur l'oreiller, vous devez faire très attention car les follicules qui ont été transplantés sont fragiles et le cuir chevelu est enflammé.

Compte tenu de cette fragilité des bulbes repiqués, il est indispensable que certaines règles importantes soient respectées pendant les premiers jours suivant le greffage. Le patient devra prendre les médicaments qui lui ont été prescrits, garder la zone traitée hydratée, éviter de s'exposer au soleil mais surtout éviter de frotter de toutes les manières possibles la zone concernée par le traitement.

Dormir la première et la deuxième nuit

La première et la deuxième nuit après la greffe, le patient doit dormir après la greffe de cheveux sur le dos, la tête tournée vers le haut. Il s'agit de s'assurer que la zone qui a été traitée n'entre en contact avec aucune surface.

Il est préférable de ne pas reposer la tête directement sur l'oreiller mais de faire un bandage spécial à poser sur la taie d'oreiller. Dans tous les cas, pour tout doute ou éclaircissement, il est toujours possible de contacter le chirurgien auquel on est référé.

Dormir les nuits suivantes

Quelques jours après l'opération, les nuits suivantes seront moins exigeantes. Pendant la journée, le patient utilisera une solution saline pour hydrater la zone et peut déjà effectuer un premier lavage en utilisant un shampooing extrêmement délicat en très petite quantité et en évitant de frotter.

Lorsque vous vous endormez, il est encore une fois préférable d'éviter que la tête entre en contact avec trop de surfaces et pour cette raison, il est fortement recommandé de continuer à utiliser des bandages spéciaux à placer sur la taie d'oreiller de votre oreiller.

Dormir après dix jours

Une dizaine de jours après l'opération, vous pouvez reprendre vos habitudes de sommeil. Après la chute naturelle des croûtes et par conséquent après la cicatrisation, toutes les précautions des jours précédents ne sont plus nécessaires.

Le calendrier des dix jours est variable et le temps nécessaire pour une récupération totale peut évidemment changer d'un sujet à l'autre. Le conseil est de toujours garder un œil sur l'état de cicatrisation et de consulter votre médecin en cas de doute.

13:07 Publié dans beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.