20/11/2020

Liposuccion tumescente : Tout ce qu’il faut savoir

Vous avez sûrement entendu parler de la liposuccion de dernière génération, considérée comme efficace et sûre au niveau international. Avec la technique tumescente, il est possible d'aspirer de 2 à 3 litres jusqu'à un maximum de 5 litres de graisse.


Liposuccion tumescente : Qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est l'une des chirurgies plastiques les plus pratiquées par les chirurgiens de la clinque PCE. La liposuccion tumescente est également utilisée pour la liposuccion de l'abdomen et des hanches des hommes et des femmes qui peuvent créer un pannicule adipeux résistant à l'alimentation et au sport. Pour subir cette opération, en plus d'une bonne santé générale, une bonne élasticité cutanée est essentielle. En effet, si la peau n'est pas assez élastique ou si la graisse est excessive, une abdominoplastie est plus indiquée sinon le ventre paraîtrait ridé.

liposuccion abdomen.jpg

Comment est-elle réalisée ?

La liposuccion tumescente est divisée en trois phases :

Une infiltration de solution physiologique dans la graisse est réalisée conjointement avec l'anesthésique local et le vasoconstricteur, suivie d'une incision d'environ 3 mm près du nombril et vers les hanches à travers laquelle la micro canule sera insérée.

De cette manière, la graisse est aspirée en déplaçant la canule d'une main et en vérifiant la profondeur de l'opération de l'autre.

A la fin, les micro-trous d'entrée sont suturés et une gaine de compression est appliquée qui favorisera la réabsorption des œdèmes et des ecchymoses.

Phase postopératoire

Une fois la chirurgie de liposuccion réalisée sur l'abdomen et les hanches, il est possible de reprendre ses activités quotidiennes normales après quelques jours. En général, il faut au moins un jour de convalescence pour un maximum de 4, la plupart des patients retournent au travail après 2-3 jours. Cependant, comme nous le savons, chaque patient a des temps de récupération différents, car chaque tissu est différent et avec des besoins spécifiques. Avant de pouvoir reprendre des activités sportives, il est conseillé d'attendre au moins un mois.

Chirurgie de liposuccion abdominale et de la hanche : Résultat

Les résultats, en termes de remodelage corporel, seront visibles immédiatement et deviendront évidents après 3 mois, mais encore plus perceptibles après 6 mois après l'opération. En effet, il faudra attendre que les tissus se dégonflent et se réorganisent à nouveau.

La chirurgie de liposuccion abdominale et de la hanche avec technique tumescente est réalisée en hôpital de jour et en anesthésie locale.

14:58 Publié dans beauté, santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.