13/04/2020
La liposuccion solution idéale à l'obésité
L’obésité est l’une des maladies de notre époque qui peut bloquer une personne et la rendre incapable de vivre normalement.
Elle peut lui causer un sentiment qu’il est seul et isolé. En outre, plusieurs recherches récentes ont prouvé que l’obésité est une des causes principales de la dépression et parfois du suicide. Trouver un moyen pour se débarrasser de cette souffrance est un rêve pour certaines personnes sentant « l’infériorité » et la solitude.
Les zones cibles de la liposuccion ?
La liposuccion est un type de chirurgie esthétique qui vise à se débarrasser de l’excès de graisse dans différentes zones de corps. Essentiellement, cette intervention s’applique sur le cou, les cuisses, les fesses, le menton, les bras et en particulier l'abdomen.
Conditions à subir ce processus
Pour subir cette opération, le patient doit être en bonne santé, n’ayant pas un problème particulier tel que le diabète, la maladie des artères coronaires, un déficit immunitaire, etc. La personne doit aussi avoir un âge supérieur à 18 ans.
Précautions avant opération
Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser les chirurgiens plasticiens à choisir l’intervention de la liposuccion comme solution à l’obésité. En fait, les experts et les médecins ont recours à utiliser la méthode de lipoaspiration de la graisse pour se débarrasser de l'obésité, mais tout en invitant le patient à la prévention qui reste un devoir nécessaire et prudent parce que la liposuccion est une chirurgie qui peut avoir des complications initiales. C’est pourquoi, ce sont quelques conseils et précautions que le patient doit suivre avant ce processus :
- Besoin d'effectuer des tests pour s’assurer de l’absence de maladie grave (diabète, maladie coronarienne, etc ...).
- Ne pas prendre de l'aspirine et toutes sortes d'anti-inflammatoires.
- Pour les femmes, elles ont besoin de ne pas prendre la pilule avant l'opération.
17:47 Publié dans beauté, santé | Tags : liposuccion, obésité | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.