21/01/2022

Que manger après le blanchiment ? les aliments IN et OUT

Les traitements de blanchiment des dents vous permettent d'afficher un sourire propre et brillant, mais quelle est la meilleure façon d'assurer un effet durable ?


Les traitements de blanchiment des dents vous permettent d'afficher un sourire propre et brillant, mais quelle est la meilleure façon d'assurer un effet durable ? Avant toute chose, il est important de faire attention à ce que vous mangez et buvez dans les heures qui suivent le traitement.

En effet, dans les premiers jours après le blanchiment, les dents sont plus sensibles et absorbent plus facilement les pigments de ce que vous mangez : c'est pourquoi il est primordial de faire attention aux couleurs ! 

Aliments OUT : quels sont les aliments et boissons à éviter ?

chirurgie dentaire hongrie.jpg

  • Café, thé, vin et boissons pigmentées : Même si un bon café au petit-déjeuner et un verre de vin rouge au déjeuner font partie de vos habitudes, essayez de vous en passer quelques jours. Leurs pigments foncés risquent de ruiner le travail du dentiste.
  • Légumes colorés :  tomates, cerises, betteraves, épinards, mûres, framboises... excellents pour la santé, mais dangereux pour le blanc des dents. Mieux vaut les éviter pendant au moins quelques jours.
  • Chocolat et réglisse :  tous les types de chocolat, y compris le blanc, sont à proscrire pendant quelques jours. La réglisse a également tendance à noircir les dents.
  • Aliments et boissons acides :  l'acidité trop élevée des aliments comme le citron pourrait endommager les dents, qui sont plus sensibles et délicates après le blanchiment dentaire.

Aliments IN et quelques conseils : comment protéger ses dents après un blanchiment ?

  • Suivez un régime à base d'aliments "blancs" ou légèrement colorés, comme le blanc de poulet, les pommes de terre, les pommes, le lait, les pâtes ou le riz, le chou-fleur, la viande de lapin, les poires...
  • Utilisez une paille  si vous consommez une boisson colorée : cela limitera le contact entre vos dents et les pigments de la boisson.
  • Faites attention à votre hygiène bucco -dentaire  et utilisez des produits non agressifs : demandez conseil à votre dentiste pour savoir quels produits sont les mieux adaptés à vos dents après un blanchiment.

 

15:48 Publié dans beauté, santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.