14/12/2021
V-Lift : le nouveau soft lifting aux résultats surprenants
Éliminer les rides d'expression, les poches sous les yeux et améliorer le contour des lèvres sans avoir recours à des "piqûres" ? Dans le panorama en constante évolution de la médecine esthétique, les spécialistes ont mis l'accent sur les fillers pendant des années, étant des traitements mini-invasifs.
En effet, les avantages sont nombreux : vous n'avez pas besoin de la salle d'opération pour les faire fonctionner, il ne faut pas faire de coupures ou d'anesthésie, les séquelles chirurgicales sont pratiquement absentes. Après tout, faire disparaître les lignes d'expression ennuyeuses est le rêve de toutes les femmes, et pas seulement sur le visage, mais aussi sur le cou et les mains, par exemple.
Les fils de traction sont sur le marché depuis 15 ans mais la vraie nouveauté réside dans les techniques et les domaines d'utilisation de plus en plus innovants. Aujourd'hui, nous vous présentons l'un des produits que les centres de beauté ont testé ces derniers mois, obtenant des résultats vraiment étonnants.
Qu'est-ce que le remplisseur V-Lift et en quoi est-il si innovant ?
Nous parlons d'une technique de bio-lifting qui présente une longue gamme de produits idéaux pour traiter les rides non seulement sur le visage, mais aussi sur les mains, les bras, l'intérieur des cuisses ou l'abdomen. En effet, ce lifting non chirurgical intervient à travers des fils réabsorbables en PDO (Polydioxanone), insérés dans le derme ou sous - cutané à l'aide d'aiguilles fines, sans ancrage. Testé cliniquement, le PDO est un matériau biocompatible et grâce à l'hydrolyse enzymatique, une réabsorption de la substance par l'organisme de 50% est obtenue au troisième mois. L'action qu'il produit peut-être double :
- biostimulation et raffermissement, dans le cas des charges lisses;
- distension et traction du tissu dans le cas de charges barbelées bidirectionnelles.
Quel patient est un bon candidat pour le traitement V-Lift ?
Les meilleurs candidats sont les patients dans la période définie comme laxité initiale, c'est-à-dire lorsque notre corps commence à montrer les premières rides, subit un affaissement des sourcils, du tiers moyen et/ou tiers inférieur du visage et lorsque la perte de continuité dans l'ovale devient visible.
Les résultats produits par l'application des charges V Lift Pro sont visibles immédiatement après le traitement, mais à partir du deuxième mois une amélioration progressive est ajoutée en raison de la production de nouveau collagène autour des fils insérés, obtenant une tension et donc un effet liftant sur la peau. La durée des résultats dépend de divers facteurs tels que l'âge, le mode de vie, la consommation de cigarettes, le type de peau. Les études réalisées dans leurs applications ont estimé la durée des résultats obtenus avec V-Lifting à environ 12 mois.
Quels sont les effets secondaires d'un traitement avec des charges de polydioxanone ?
La procédure avec des fils PDO est très sûre et les complications sont rares. Dans certains cas, des réactions temporaires limitées telles qu'un érythème, un œdème ou un hématome peuvent survenir. Les patients peuvent parfois ressentir une sensation de tension après le traitement qui disparaît après quelques semaines. Il est conseillé d'éviter le maquillage pendant les premières 24 heures de traitement et, dans les deux semaines suivantes, les sources de chaleur excessive et l'exercice intense.
Il est important de faire attention à ne pas utiliser de charges AOP en cas d'infection locale ou systémique ou d'inflammation dans la zone à traiter.
11:06 Publié dans beauté, santé | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.