07/04/2021

Comment lutter contre la mauvaise haleine ?

Avez-vous une mauvaise haleine mais ne pouvez pas comprendre les causes ? Vous maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire mais la mauvaise haleine persiste ? 


Vous devez savoir que la mauvaise haleine peut avoir plusieurs causes. L'article suivant fournit des informations utiles sur la façon de lutter contre la mauvaise haleine

Les causes de la mauvaise haleine

mauvaise haleine causes et solutions.jpg

La mauvaise haleine est un problème très courant qui affecte de nombreuses personnes. Les causes peuvent être multiples, en fait cela peut dépendre de certaines pathologies, de thérapies pharmacologiques ou d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Bien que les causes de l'halitose puissent être attribuées à des problèmes d'estomac, d'œsophage et de foie, dans la plupart des cas, elles se trouvent dans la cavité buccale. La mauvaise haleine, en effet, peut se former suite à la production de gaz sulfureux par les bactéries présentes dans la bouche.

Ces bactéries sont principalement présentes chez les personnes souffrant de maladies parodontales, de caries dentaires ou d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire. En cas de maladie parodontale, les bactéries se déposent dans les poches. Les poches non traitées peuvent également entraîner la perte de dents.

Une dent cariée, par contre, pourrait se transformer en un petit dépôt de résidus alimentaires qui, comme toutes les substances organiques, se décomposent et génèrent de mauvaises odeurs.

Solutions pour lutter contre l'halitose 

Il semblera évident de le dire, mais si la cause est dans la bouche, le remède le plus efficace pour lutter contre l'halitose est une bonne hygiène bucco-dentaire et des soins dentaires adéquats.

Il est donc nécessaire de toujours se brosser les dents correctement et plusieurs fois par jour et de terminer le nettoyage avec du fil dentaire pour bien éliminer la plaque et les résidus alimentaires. Si vous avez de grands espaces entre vos dents, il est important d'utiliser également la brosse (il est aussi possible de recourir à la pose de facette dentaire pour remplir l'espace entredents).

Pour rafraîchir la bouche, vous pouvez utiliser un bain de bouche «non cicatrisant» composé de substances naturelles comme la menthe poivrée.

Une simple hygiène bucco-dentaire quotidienne ne résout-elle pas le problème s'il existe déjà des lésions carieuses ou des poches parodontales ? Dans ce cas, il est important de vous rendre chez le dentiste pour un examen qui vous permettra de vérifier votre santé bucco-dentaire.

 

17:31 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.