12/02/2020
Tous les avantages et inconvénients de l'épilation au laser
Tous les secrets d'une tendance beauté désormais privilégiée par 8 femmes sur 10, l'épilation au laser est la méthode la plus innovante et la plus efficace pour dire adieu aux rasoirs, cires et épilateurs électriques.
Comment fonctionne l'épilation au laser ?
Le laser pour l'épilation a la particularité d'émettre un faisceau de lumière qui affecte directement la mélanine et le pigment du bulbe pileux, rayonnant à travers les cheveux et atteignant même les follicules les plus profonds. Une fois que la lumière du laser d'épilation frappe les cheveux, elle se désintègre sans endommager la peau environnante. Habituellement, nous subissons ces séances d'épilation au laser lorsque les cheveux sont en phase anagène (celle de la croissance) afin de décourager la repousse future. Dans le cas où les cheveux sont dans une autre phase du cycle de vie, ils seront toujours détruits, mais il y aura de plus grandes chances de leur réapparition future.
Quelles précautions prendre lors du recours à l'épilation définitive ?
Tout d'abord, il est conseillé de contacter un centre de beauté spécialisé ou un cabinet de dermatologie qui utilise des machines certifiées et brevetées adaptées à tout type de peau. Le laser Alexandrite est celui utilisé dans les meilleurs centres. Il est équipé d'un système de refroidissement qui affecte la peau juste avant l'émission du faisceau lumineux, atténuant la sensation de brûlure et de douleur. Avant de commencer les séances d'épilation définitive, il est essentiel de faire un bilan de santé où le dermatologue ou le spécialiste clarifie les contre-indications possibles de l'épilation au laser. En cas de peau très sensible ou des cheveux trop clairs et trop fins, ce traitement peut être déconseillé car il pourrait générer des irritations ou ne pas garantir les résultats souhaités.
Combien de séances au laser sont recommandées pour éliminer complètement les poils ?
Chaque cas est distinct. Une fois que le processus d'épilation définitive commence, il est bon de savoir que le moment n'est pas immédiat. Tout dépend de la zone dans laquelle vous agissez. Plus la zone à traiter est large, plus il faudra de séances d'épilation au laser. L'épilation au laser la plus demandée par l'homme est celle qui affecte le dos, une grande partie du corps et les follicules résistants. Chez les femmes, l'épilation au laser dans l'aine maintient la primauté, mais même dans cette partie sensible du corps, les cheveux sont plus résistants et difficiles à éliminer définitivement en quelques séances. Attention plutôt à l’épilation laser du visage : il semblerait le plus inoffensif et le plus simple à éradiquer, mais il est au contraire le plus difficile et implique de nombreuses séances pour être totalement protégé de la repousse des cheveux sur le visage.
Comparaison de l'efficacité du laser et de la lumière pulsée
Une question qui se pose est quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée ? À une époque, l'épilation définitive à la lumière pulsée semblait être la technique la plus avancée et la meilleure, maintenant le laser pour l'épilation est désormais le traitement le plus demandé et recommandé.
L'épilation au laser est une technique qui doit encore être améliorée, mais c'est certainement une méthode de pointe par rapport à la lumière pulsée. Le laser pour l'épilation, comme nous l'avons prévu, dispose d'un système de refroidissement qui réduit la sensation de douleur et de brûlure. Au contraire, la lumière pulsée peut être plus gênante et en cas de seuil de douleur très bas, des crèmes anesthésiques peuvent être appliquées avant la séance. De plus, le laser s'avère efficace même dans le cas d'une peau bronzée, alors que la lumière pulsée a besoin d'une peau claire aux cheveux foncés pour être performante.
Le nombre de séances avec le laser pour réaliser une épilation définitive est donc moindre.
Les coûts sont cependant très différents, les lasers d'épilation ont des coûts plus élevés que l'épilation à lumière pulsée. Évidemment, les coûts varient selon la zone à traiter et le nombre de séances nécessaires.
15:27 Publié dans beauté, santé | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.