22/05/2020

Chirurgie esthétique pour mieux paraître sur les réseaux sociaux : boom des retouches faciales

Les demandes d'interventions esthétiques augmentent grâce à une image self-proof réussie et des photos publiées sur les réseaux sociaux


Photos et selfies sur les réseaux sociaux ? La nouvelle tendance est de recourir à l'aide de la chirurgie esthétique pour mieux paraître. Et si dans d'autres pays comme la Grande-Bretagne il y a des différences entre décolleté explosif et fesses rondes pour les femmes, paupières serrées et sourcils levés pour les hommes, en Tunisie, il y a une attention de plus en plus exagérée à la beauté du visage.

Ces dernières années, les demandes d'interventions et de traitements esthétiques ont explosé notamment chez les jeunes et les désirs reflètent de plus en plus de nouveaux besoins conditionnés par les réseaux sociaux.

En fait, il n'y a en fait pas de distinction aussi marquée entre les femmes et les hommes dans les choix de médecine et de chirurgie esthétique, mais il y a une attention exagérée au visage, à la bouche, aux pommettes, au nez, par les hommes même dans la vingtaine. Leurs demandes sont sans aucun doute influencées par le web. Il suffit de regarder les photos des filles sur les réseaux sociaux, la majorité essaie de rendre leurs lèvres plus pleines.

"Selfie faces"

Selfie faces.jpg

Le «visage selfie» arrive au cabinet du chirurgien avec un boom de demandes pour capturer plus de «likes» et c'est ainsi que les milléniaux, inspirés par leurs influenceurs, cèdent à la retouche.

La communication passe aujourd'hui par une photo et la nécessité de s'exposer continuellement nous amène à toujours vouloir nous montrer en forme à tel point que la chirurgie de modification a augmenté plus que celle du vieillissement. Nous n'intervenons pas sur les paupières ou les seins tombants, mais nous demandons plutôt un nouveau nez ou une nouvelle bouche.

Le rôle des influenceurs

Les influenceurs du web jouent également un rôle. Les demandes suivent souvent des personnalités du moment. Par exemple, les fesses énormes et rondes ne sont vues ni dans les magazines ni à la télévision mais uniquement sur les réseaux sociaux. Si soudain les femmes commencent à demander cette intervention, il est facile de comprendre d'où vient le choix.

L'âge des patients

patients jenues.jpg

L'âge de ceux qui se tournent vers la chirurgie et médecine esthétique diminue, les demandes des jeunes augmentent et le chirurgien doit faire face à de nouveaux patients : Les très jeunes patients sont moins exigeants que les adultes parce qu'ils sont plus précaires, ils sont moins préparés et moins conscients de ce qu'ils font donc ils sont aussi plus confus. C'est pourquoi ils comptent davantage sur le médecin, demandent des informations et des conseils, et notre travail est de les guider vers le meilleur choix.

14:30 Publié dans beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.