19/06/2020
Botox et médecine esthétique : Entre faux mythes et vérité
Aujourd'hui encore, après de nombreuses années, il existe de nombreux faux mythes répandus sur Botox, le traitement esthétique du botulique.
Il est toujours essentiel de se renseigner sur la procédure de médecine esthétique à laquelle vous comptez vous soumettre, mais il est également important de choisir les bonnes sources d'information.
En particulier, parmi les principales fausses croyances sur le traitement anti-âge, qui rivalise pour la renommée avec la charge à base d'acide hyaluronique, il y a l'idée que le botulinum gèle l'imitation faciale rendant le visage sans expression.
La vérité ?
La substance botulique agit sur le potentiel contractile des muscles faciaux en inhibant la production d'un neurotransmetteur appelé acétylcholine. Cependant, cela ne signifie pas ne plus avoir d'expressions faciales, mais plutôt freiner les rides expressives qui sont mises en évidence avec certains mouvements du visage.
Le botulique ne rend donc pas le visage sans expression ; au contraire, le traitement offre un véritable effet lifting, réduisant les rides comme les pattes d'oie et les rides de lion.
Un autre faux mythe sur le traitement botulique est la permanence de la substance et ses effets. En réalité, comme une charge, la substance botulique n'offre pas de résultats permanents. Même pour ce traitement, en effet, il faut recourir à de nouvelles séances esthétiques dans le temps pour assurer une prolongation des résultats obtenus.
En ce qui concerne les mêmes résultats, il est important non seulement de regarder de mauvais exemples de médecine esthétique mal exécutés, parfois également représentés par des personnalités du monde du divertissement.
Le secret, en effet, pour obtenir un visage frais et rajeuni, harmonieux et naturel avec le traitement botulique (et avec toute autre procédure de médecine esthétique) est de ne pas en faire trop et de ne s'adresser qu'aux professionnels ayant une expérience avérée !
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.